Saviez-vous qu’il existe huit lieux à travers le monde portant le nom « Sweden » ? Vous avez bien lu, huit ! Une confusion de plus… Pour éviter que les touristes ne se trompent de destination, la Suède revendique son nom et devient le tout premier pays à faire une demande d’enregistrement de marque déposée. Après tout, il existe un seul original, les autres ne sont que des « dupes ».
Nécessité d’agir face aux « dupes »
À l’ère des dupes, qui cherchent à imiter les originaux – des sacs à main de luxe aux parfums en passant par les destinations touristiques -, de nombreuses marques déposent leur nom et leur logo afin de préserver leur identité unique. Si elles ont le droit de le faire, pourquoi les pays ne l’auraient-ils pas aussi ?
La Suède est bien déterminée à changer les règles du jeu !
Bien qu’il soit flatteur que d’autres lieux souhaitent utiliser notre nom, nous préfèrerions qu’il n’existe qu’une seule Suède : celle des lacs, des îles, des vastes forêts et des meubles en kit les plus cool de la planète, explique avec humour Susanne Andersson, PDG de Visit Sweden.
A lire ou relire : Comment l’IA améliore la communication client des hôtels – et ce que votre établissement a à gagner De plus en plus d’hôtels se tournent vers des solutions d’IA pour optimiser leurs communications clients. Quels en sont les avantages et pourquoi devriez-vous aussi y songer ? On vous dit