Depuis sa fondation, la Maison Ruinart s’ancre dans un riche terroir culturel. Son adresse emblématique, le 4 RUE DES CRAYÈRES, REIMS réunit ainsi sous le même toit la culture champenoise, en particulier l’expertise oenologique nécessaire à l’élaboration de ses flacons ainsi que la culture française, autour de l’art de vivre.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Pour concevoir la métamorphose du 4 RUE DES CRAYÈRES, l’architecte japonais Sou Fujimoto, l’architecte d’intérieur Gwenaël Nicolas et l’architecte paysagiste Christophe Gautrand unissent leurs savoir-faire pour mettre à l’honneur la vision de Nicolas Ruinart qui fonda la Maison il y a près de 300 ans. Face au bâtiment centenaire a été construit un pavillon contemporain en pierre de taille et en verre. Entouré d’un jardin de sculptures conçu pour favoriser la biodiversité locale, le 4 RUE DES CRAYÈRES propose une immersion dans l’univers de la Maison.
Lieu contemporain de conversation(s), le 4 RUE DES CRAYÈRES rassemble artisans, artistes, chefs et visiteurs, pour une expérience singulière : salons de dégustation, visites de caves, boutique avec une offre exclusive, le nouveau Bar by Ruinart… Destination et lieu de découverte désormais libre accès, l’adresse reflète l’engagement de la Maison à cultiver l’harmonie
Le 4 RUE DES CRAYÈRES est ouvert 7j/7 de