La ligne de chemin de fer Paris-Nevers-Clermont-Ferrand, en souffrance depuis de trop nombreuses années, exige des investissements durables et urgents. Cette desserte, indispensable aux territoires du centre de la France et singulièrement au département de la Nièvre, doit enfin devenir fiable et ponctuelle. L’irrespect et les manquements auprès aux usagers doivent cesser autant que ceux envers les territoires traversés.
Fabien Bazin, président du Conseil départemental de la Nièvre, l’a martelé, mardi 15 avril matin, lors d’une conférence de presse organisée sur le parvis de la gare de Nevers avant de monter dans le 9 h 58 pour Paris. À l’origine de cet événement marquant, l’initiative d’Objectif Capitales de coordonner les revendications de tous les acteurs locaux et forces vives des territoires traversés par le Paris-Nevers-Clermont-Ferrand pour une mobilisation « coup de poing ».
Fabien Bazin a ainsi détaillé les enjeux de cette ligne SNCF pour les Nivernais, et plus largement le défi capital que constituent les transports en commun, sur rail notamment. Au même titre que la santé, les déplacements se situent en effet en tête des préoccupations exprimées depuis 2022 lors des rencontres publiques Imagine la Nièvre ! et Imagine la jeunesse portées par le Conseil départemental de la Nièvre.
A lire ou relire : Études de cas vidéo pour inspirer votre stratégie tarifaire Deux témoignages vidéo concrets de directeurs d’hôtels suite à leur choix d’externaliser le pilotage de leur stratégie tarifaire.Gérer les tarifs d’un hôtel, c’est un
