À la lisière de la forêt de Fontainebleau, là où les arbres murmurent l’histoire des peintres de Barbizon et le sable dévoile des souvenirs d’un océan disparu, la Folie Barbizon renaît. Maison de campagne fantasque, hôtel 4 étoiles de 21 chambres et résidence d’artistes, elle offre un refuge singulier où nature et création se rencontrent.
Chapitre Six, en collaboration avec Lionel Bensemoun redonne vie à cet écrin mythique.
Un projet singulier, dont les espaces ont été réinventés et redessinés par le Studio Marion Collard, en architecture intérieure. Une rencontre avec une équipe inédite de 18 artistes qui investissent la Folie Barbizon pour célébrer les merveilles de sa forêt et rendre hommage aux artistes qui l’ont préservée. Un projet artistique engagé, conçu et orchestré par Greenline Foundation sous la direction artistique de sa fondatrice Sarah Valente.
C’est tout naturellement André qui poursuivra sa complicité historique pour l’identité visuelle.
A lire ou relire : Food Hotel Tech 2025 : Comment trouver la solution parfaite pour votre établissement ? Vous participez au Food Hotel Tech 2025 ? Ne manquez pas notre guide pour choisir la solution tech idéale : optimisez votre visite et faites le bon choix pour votre hôtel (…)
L’établissement devient une toile commune, constituée d’œuvres du sol au plafond, pour proposer une expérience d’art de vivre total avec les réalisations des artistes contemporains : Antoine Carbonne, Max Coulon, Paul Créange, Cyril Debon,