Séoul, Tokyo, Osaka – Côte d’Azur France Tourisme revient d’une mission intense de promotion en Asie, menée du 1er au 6 juin 2025, en partenariat avec Atout France Corée du Sud et Atout France Japon.
Objectif : renforcer la visibilité de l’offre azuréenne sur deux marchés asiatiques stratégiques, en pleine reprise, en mobilisant les agences de voyages, les tour-opérateurs, les médias et les prescripteurs influents.
La délégation, conduite par Alexandra Borchio Fontimp et Claire Behar, Présidente et Directrice Générale de Côte d’Azur France Tourisme, réunissait les partenaires azuréens dont les offices de tourisme d’Antibes Juan-les-Pins, Nice Côte d’Azur Tourisme, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, l’Office de Tourisme de Vallauris Golfe-Juan, ainsi que le centre commercial Cap3000.
Une Corée du Sud curieuse et connectée aux nouvelles tendances
La mission a débuté à Séoul, en partenariat avec Atout France Corée du Sud, par un workshop presse stratégique, réunissant près de 30 médias sud-coréens. En présence de Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, et de la délégation azuréenne, les échanges ont permis de valoriser les atouts naturels de notre territoire, les nouveautés culturelles, les grands événements à venir ainsi que l’évolution des offres d’hébergement sur la Côte d’Azur. Cette rencontre fut également l’occasion pour Emirates, partenaire de l’opération, de valoriser sa connectivité aérienne entre la Corée du Sud et l’aéroport Nice Côte d’Azur via son hub de Dubaï.
A lire ou relire : Mirai
