Au cœur de la Riviera des Alpes, Elodie Li, cheffe d’origine américaine, pose ses valises pour proposer sa vision de la gastronomie au Château Brachet, hôtel 5 étoiles…
Je suis très heureuse de prendre ce poste de cheffe au Château Brachet, cuisiner en France a toujours été mon plus grand rêve, que j’ai la chance de réaliser au quotidien depuis plusieurs années, dans la magnifique sphère qu’est le monde de la gastronomie. Je voyage beaucoup et je cuisine tout le temps, tout mon temps off, je le passe en cuisine, je ne gaspille jamais une seule journée ! – Elodie Li.
D’origine franco-chinoise, Elodie Li naît sur le sol américain à Seattle. Après une école de business finance, elle se passionne pour la cuisine et gravit les échelons, autodidacte dans l’âme et ultra dynamique, jusqu’à prendre ses premières places de second, puis de cheffe aux Etats-Unis. En parcourant le monde par ailleurs, elle découvre techniques et saveurs et décide de suivre son plus grand rêve : rejoindre les restaurants étoilés en France.
A Aix-en-Provence, Ronan Kernen lui ouvre la porte de sa brigade. Un an plus tard, elle rejoint ensuite le chef étoilé Mickaël Féval, jusqu’à devenir second de cuisine et traverse la crise sanitaire à ses côtés, avec la création d’un pop-up éphémère. Après avoir rejoint le côté pâtisserie en tant que chef – ce qu’elle vivra comme une expérience très formatrice – elle pose ses valises non loin