Une maison-bateau innovante, autonome et décarbonée pour vivre sur l’eau.
KAYFLÔ DEVELOPPEMENT mettra à l’eau, début septembre à La Rochelle, sa première maison-bateau STAY-Ô. Le concepteur et promoteur martiniquais concrétise ainsi son concept d’habitat écologique pour « vivre sur l’eau », en respectant la nature et les zones côtières. Le prototype de lodge flottant, construit sur une coque brevetée MULTIKATFLO, sera dévoilé en octobre en avant-première mondiale au salon nautique international à flot Grand Pavois La Rochelle, avant de rejoindre la Martinique où débutera son exploitation commerciale.
Du concept breveté d’habitat flottant au prototype de maison-bateau STAY-Ô
Imaginé par les ingénieurs de KAYFLÔ DEVELOPPEMENT et construit au chantier Kaori Concept, le prototype de lodge flottant STAY-Ô est une innovation écologique, décarbonée et 100% française. Sa mise à l’eau prochaine à La Rochelle, est l’aboutissement de 8 ans de recherche & développement. A l’origine, le fondateur de KAYFLÔ DEVELOPPEMENT, Jean-Marc SALPETRIER, constate que les bateaux ont de tout temps été conçus pour naviguer mais pas optimisés pour habiter, notamment sur le littoral maritime.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
STAY-Ô est né de cette idée et de l’invention MULTIKATFLO, carène développée à l’origine pour les navires commerciaux et dont KAYFLÔ DEVELOPPEMENT dispose du brevet mondial exclusif.