La célèbre fête annuelle du patrimoine est de retour les 21 et 22 septembre. Les journées européennes du patrimoine (JEP) permettent de révéler, chaque année au plus grand nombre, des lieux rares et d’exception, le plus souvent fermés au grand public. Pour cette 41e édition, ce sont les thèmes « le patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions » et « le patrimoine maritime » qui sont au cœur de cet événement culturel incontournable.
Dans le Nord-Est parisien, plus d’une centaine de visites exceptionnelles libres/ ou guidées sont organisées, l’occasion de découvrir gratuitement le patrimoine remarquable et historique. Demandez le programme !
Le sport est au cœur de cette année si particulière
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris touchant à leurs fins, le sport est quant à lui toujours autant présent et il fait partie intégrante du patrimoine français. C’est pourquoi de nombreux lieux (sportifs ou liés au sport) ont décidé d’ouvrir leurs portes de manière dynamique :
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…) Le club de boxe Pantin qui permet à tout un chacun de s’initier à ce sport en montant sur un ring, Les sites architecturaux de la ville de Pantin à découvrir en courant ou en pédalant, la piscine Alice Milliat à Pantin