À deux jours des vacances de la Toussaint, les tendances de réservation sur Cdiscount Voyage révèlent des évolutions marquantes dans les habitudes de voyage des Français. Hugo Larricq, directeur du commerce et des services chez Cdiscount, serait heureux de vous partager les insights clés sur ces changements, notamment l’essor des séjours à l’étranger et le recul des destinations françaises.
Quelques chiffres clés à retenir : 94 % des séjours réservés à l’étranger, contre 80 % l’an dernier, confirmant une forte préférence pour les destinations internationales. Baisse de 27 % des dossiers, avec une attente croissante des vacanciers pour des opportunités de dernière minute. En 2023, plus de 50 % des réservations avaient été faites à moins de 13 jours du départ. 40 % des séjours confirmés dans les 15 jours précédant le départ, une forte tendance pour les réservations last minute. A lire ou relire : L’IA : la réponse aux défis modernes de l’hôtellerie ? L’IA révolutionne l’hôtellerie en optimisant l’efficacité et l’expérience client. Découvrez comment elle devient un atout clé pour les hôteliers modernes. Destinations en France :
Les régions françaises, habituellement prisées, sont en net recul :
69 % des dossiers concernent des parcs d’attractions, en baisse de 42 % par rapport à N-1 Baisse marquée des séjours dans des régions comme le Roussillon-PACA (-37 %), la Corse (-25 %), la Bretagne (-12 %), et la Normandie (-100 %).Les destinations internationales plébiscitées
Les vols à l’étranger dominent les choix des vacanciers pour