Les vacanciers oublient les choses les plus étranges – mais en emportent parfois un peu trop
Les vacanciers emportent de nombreux souvenirs de leurs vacances mais ils en laissent aussi parfois dans leur location.… Des dentiers aux milliers d’euros retrouvés dans une enveloppe, les voyageurs oublient parfois des choses très surprenantes lors de leur départ. Interhome, spécialiste des locations de vacances, a enquêté sur les objets qui sont le plus souvent oubliés et partage certaines de ses découvertes les plus inhabituelles.
C’est un scénario familier : quitter une location de vacances et se rendre compte soudainement sur le chemin du retour qu’on a laissé quelque chose. Mais qu’est-ce qui est le plus souvent oublié ? L’analyse montre que les vêtements – des sous-vêtements aux chaussures – arrivent en tête de liste.
Voici d’autres objets fréquemment oubliés :
Les câbles de chargement Les livres Les clés Les portefeuilles (avec leur contenu) A lire ou relire : Le guide des tendances 2025 en hôtellerie Découvrez les tendances qui redéfinissent le secteur. Livre blanc offert.
Parfois, cela va au-delà des objets du quotidien. Un exemple frappant : l’enveloppe contenant 3 000 euros en devises étrangères, qui avait été laissée sous un matelas. Le client ne s’en est rendu compte qu’une fois dans l’avion.
Objets oubliés ou emportés : des découvertes parfois stupéfiantes
Certaines découvertes surprennent à la fois les équipes des agences de location et les clients. Un set