La signature d’un hôtel de 100 chambres renforcera le portefeuille de luxe et de lifestyle d’IHG en Inde et s’inscrit dans la stratégie d’expansion de l’entreprise sur des destinations de loisirs clés du pays.
IHG® Hotels & Resorts, l’une des principales entreprises hôtelières mondiales, a annoncé la signature d’un accord de gestion avec Adyar Gate Hotels pour le développement de l’InterContinental Kodaikanal Resort. Prévu pour ouvrir en 2028, ce complexe hôtelier constitue une nouvelle étape passionnante dans le portefeuille de luxe d’IHG en Inde et s’aligne avec la stratégie du groupe visant à développer ses marques lifestyle et luxe sur des destinations de loisirs clés du pays. Cette signature marque les débuts de la marque InterContinental à Kodaikanal et le sixième projet (ouvert ou en cours de développement) en Inde, après des réussites à Chennai, Mumbai, Jaipur, Hyderabad et Delhi.
Perchée à 2 200 mètres d’altitude, Kodaikanal est célèbre pour ses paysages époustouflants, son climat agréable et son riche patrimoine colonial, faisant d’elle l’une des destinations de loisirs les plus prisées du sud de l’Inde, autant pour une clientèle haut de gamme que pour les voyageurs d’affaires. Surnommée la « Princesse des Collines », Kodaikanal attire chaque année un nombre croissant de visiteurs en provenance du Tamil Nadu et des États voisins comme le Karnataka, le Telangana et le Maharashtra. Cette destination séduit non seulement par sa beauté naturelle, mais aussi par ses activités de plein air telles que la