Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé aujourd’hui une nouvelle étape dans son évolution vers une organisation davantage axée sur les marques : la nomination de Javier Águila au poste de président de sa Inclusive Collection, à compter du 1er mars 2025. Cette responsabilité s’ajoute à son rôle actuel de président du groupe pour les régions Europe, Afrique et Moyen-Orient pour Hyatt. La désignation d’un dirigeant dédié au portefeuille mondial All-Inclusive de Hyatt, qui représente environ 55 000 chambres, souligne un effort stratégique de concentration et de différenciation visant à maximiser le potentiel des 11 marques de l’Inclusive Collection de Hyatt. Ce portefeuille inclut désormais Bahia Principe Hotels & Resorts, intégré le mois dernier à la collection dans le cadre d’une joint-venture stratégique 50/50 avec Grupo Piñero. M. Águila siège également au conseil d’administration de cette joint-venture.
La nomination de M. Águila fait suite au lancement par Hyatt de cinq portefeuilles de marques distincts – Lifestyle, Luxury, Inclusive, Classics et Essentials – ainsi qu’à la formation d’un groupe dédié au Lifestyle, dirigé par Amar Lalvani. D’autres annonces relatives à un nouveau groupe de luxe seront faites dans le courant de l’année.
A lire ou relire : L’IA : la clé du succès de l’hôtel l’Élysée Val d’Europe pour tripler ses réservations directes 1 648. C’est le nombre de nuitées directes supplémentaires enregistrées par l’hôtel l’Élysée Val d’Europe en un an, grâce à l’adoption de la solution d’intelligence artificielle (IA) développée