GreenGo, 1re plateforme d’hébergements éco-responsables et de tourisme durable, annonce ce jour avoir bouclé avec succès une levée de fonds de 3 millions d’euros.
Ce tour de table a été mené par INCO Ventures, pionnier de l’investissement à impact, au travers du fonds Abeille Impact Investing France (Abeille Assurances), ainsi que Climate Leaders Fast-Track, accélérateur de start-up Greentech. 4Ventures et plusieurs business angels participent également à ce tour de table, facilité par l’accompagnement de Chausson Partners.
Cette levée de fonds va permettre à GreenGo, entreprise à mission, d’accélérer ses développements technologiques et d’accroître sa notoriété, pour s’imposer rapidement comme la référence européenne du tourisme bas-carbone.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…) Le tourisme : un secteur à décarboner
Après l’effondrement provoqué par la pandémie de Covid-19, le secteur du tourisme a rapidement retrouvé ses niveaux de 2019, avec un nombre d’arrivées internationales établi à 1,3 milliard fin 2023 [1], en forte croissance pour l’avenir. Cet essor exponentiel s’accompagne cependant d’un impact carbone conséquent : en effet le voyage est aujourd’hui responsable de 11 % du total des émissions de gaz à effet de serre [2], soit davantage que des secteurs comme la construction ou la mode. Malgré cela, peu de solutions existaient jusqu’à présent pour réconcilier le plaisir