Alors que la Commission Européenne vient de publier ce mardi 17 septembre 2024 une recommandation à l’attention des États membres relative aux environnements sans fumée et sans aérosols, le GHR, le Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France s’est exprimé afin de refuser tout projet d’interdiction de fumer sur les terrasses extérieures des cafés et restaurants.
La nouvelle initiative européenne recommande aux États membres d’étendre les politiques de lutte contre le tabagisme aux principaux espaces extérieurs, afin de mieux protéger les citoyens de l’UE, en particulier les enfants et les jeunes.
A lire ou relire : Pourquoi offrir à vos clients une expérience hôtelière dynamique et engageante nécessite une innovation constante ? Dans un secteur hôtelier en pleine mutation, où l’essor numérique et les offres en ligne redéfinissent les standards de l’hospitalité, l’innovation devient une nécessité absolue pour se démarquer et (…)
Si les professionnels de l’hôtellerie restauration respectent scrupuleusement l’interdiction de fumer au sein de leurs établissements ainsi que sur les terrasses fermées pour des raisons de santé évidente de leurs clients et de leurs collaborateurs, ils s’opposent fermement à toute extension d’une telle interdiction sur les terrasses en plein air.
Pour Laurent Fréchet, Président de le branche des restaurateurs au GHR, les terrasses ouvertes des cafés et des restaurants restent l’un des derniers lieux de convivialité où se côtoient fumeurs et non-fumeurs. Lorsqu’un client est gêné par la fumée, le