Le groupe Franke fait l’acquisition du suisse WESCO et étoffe ainsi son expertise dans le domaine de la technologie de filtration de l’air, tout en renforçant sa position sur les marchés suisse et allemand.
Le groupe suisse Franke, dont le siège se situe à Aarbourg, a conclu un accord visant à acquérir 100 % du groupe WESCO, fabricant renommé de hottes aspirantes pour cuisines et de systèmes d’aération haut de gamme en Suisse et en Allemagne. La transaction doit maintenant être approuvée par les autorités compétentes en matière de concurrence. Les détails financiers ne seront pas divulgués.
WESCO AG, filiale du groupe WESCO, est un spécialiste reconnu des hottes aspirantes pour cuisines et de la filtration d’air dans les habitations, écoles et bureaux en Suisse. berbel Abluftechnik GmbH, filiale allemande du groupe, est une marque leader en Allemagne dans le domaine des hottes aspirantes et des extracteurs. Au cours de l’exercice 2022/2023, le groupe WESCO a enregistré un chiffre d’affaires net de
97 millions de francs suisses et employait un total de 280 personnes.
A lire ou relire : Ce que les PMS ne vous disent pas : les données manquantes qui grèvent votre stratégie de rentabilité Les logiciels de gestion des revenus ont été les premiers à adopter l’analyse de données dans l’hôtellerie, qui a grandement bénéficié de la puissance de l’analyse prédictive. Mais ces outils (…)
Le groupe WESCO fera partie