Quelques mois après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, l’Alliance France Tourisme, association des très grandes entreprises du tourisme, en lien avec la ministre de l’Économie du tourisme, dévoilent une nouvelle initiative de formation gratuite et immersive pour l’accueil des publics fragiles.
À l’occasion de Paris 2024, l’Alliance France Tourisme avait souhaité diffuser la culture de l’hospitalité auprès de l’ensemble des accueillants. Cette initiative inédite avait été présentée lors d’une conférence de presse début 2024 et avait permis à tous les accueillants d’être collectivement prêts pour garantir le meilleur accueil aux millions de visiteurs internationaux à l’été 2024.
Fort de ce succès, il a été décidé, avec le soutien de Marina Ferrari, ministre de l’Économie du tourisme, qu’une seconde étape de formation serait nécessaire, dans la foulée des Jeux Paralympiques, pour apprendre à accueillir dans les meilleures conditions les publics fragiles (notamment les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, les enfants…)
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
26 millions de Français sont concernés par une situation de handicap, de même que de très nombreux visiteurs étrangers ; il relève de notre responsabilité collective et d’entrepreneurs, spécialistes de l’accueil et l’hospitalité, de savoir les recevoir et de diffuser cette culture de l’accueil auprès