Choco renforce son offre en incorporant Goot pour proposer aux grossistes alimentaires des solutions numériques basées sur l’IA.
Choco, leader mondial des solutions numériques pour la chaîne d’approvisionnement alimentaire, annonce l’acquisition de Goot, entreprise française pionnière des solutions e-commerce BtoB dans l’industrie de la distribution alimentaire et des boissons. Choco et Goot unissent ainsi leurs forces pour proposer aux grossistes des outils d’IA dans un marché de plus en plus digitalisé.
Goot : un acteur majeur des solutions e-commerce pour les grossistes
S’appuyant sur près de dix ans d’expérience, Goot est devenu synonyme d’innovation et d’excellence dans le secteur de la distribution alimentaire. Reconnue pour ses solutions e-commerce efficaces et évolutives, l’entreprise fournit des applications e-commerce en marque blanche à ses clients grossistes ou distributeurs.
Goot compte aujourd’hui plus de 200 clients, dont des acteurs majeurs de la distribution indépendante, tels que le Réseau Le Saint, le Groupe Cercle Vert, Montaner-Pietrini Boissons ou encore Les Moulins Associés. Plus de 30 000 utilisateurs quotidiens du milieu de la boulangerie et de la restauration (CHR, RHF…) s’appuient sur les solutions de Goot pour passer des commandes à leurs fournisseurs. L’entreprise traite plus de 500 millions d’euros de transactions annuelles dans les secteurs de l’alimentation, des boissons et de la meunerie.
A lire ou relire : L’IA : la clé du succès de l’hôtel l’Élysée Val d’Europe pour tripler ses réservations directes 1 648. C’est le nombre de nuitées directes supplémentaires