Avec la venue de 18 000 professionnels du 23 au 25 Novembre et la participation de 350 exposants, Exp’Hôtel a servi 3 journées intenses au cœur des enjeux des filières TCHRD et Métiers de Bouche. Présidée par le Chef Stéphane Carrade, cette 7ᵉ édition a démontré la dynamique de secteurs qui avancent, innovent et se mobilisent collectivement dans un contexte où les professionnels doivent faire face à de nouveaux enjeux économiques.
A l’heure de la fermeture des portes du Salon, les premiers retours exposants soulignent une dynamique plutôt positive en termes d’affaires, portée par une recherche de solutions et d’innovations métiers mais aussi une solidarité professionnelle qui restera le marqueur fort de cette édition. Exp’Hôtel 2025 s’est révélé riche en rencontres business, porté par un visitorat qualifié et en temps forts avec 14 concours dont le Prestigieux Trophée Michel Guérard – Parrainé par la Maison Lafitte. Ce Trophée d’excellence a été remporté par le talentueux Théo Laussucq (Restaurant Le Gabriel, Bordeaux).
Cette édition 2025 restera, pour moi, l’une des plus mémorables. Elle a été à l’image de nos métiers : généreuse, engagée et tournée vers l’avenir. Dans les allées, on a senti une vraie envie d’avancer ensemble, de partager et de transmettre. Les professionnels sont venus chercher des solutions, mais aussi retrouver cette énergie collective qui fait la force de nos métiers. C’est toute la générosité et l’âme du Sud-Ouest qui se sont exprimées pendant trois jours résume le Chef
