Le documentaire d’Inoxtag aux 35 millions de vues change la perception du voyage chez les 16-40 ans
Le documentaire « KAIZEN : 1 an pour gravir l’Everest » du Youtubeur Inoxtag, diffusé au cinéma et sur YouTube, a eu un effet retentissant ces dernières semaines. Il a soulevé un questionnement sur la préservation des écosystèmes naturels fragilisés par le surtourisme. HERE – l’expertise tourisme du groupe Havas – en collaboration avec l’institut CSA a interrogé les Français afin de faire le point sur les messages retenus et leur rapport au voyage.
De nombreux messages autour du dépassement de soi, largement assimilés par le public
38% des 16-40 ans ont vu le documentaire tandis que 43% en ont entendu parler sans le voir. Sans surprise, les 16-24 ans l’ont davantage visionné, avec un taux de pénétration à 59%.
A lire ou relire : Touriste Hôtel atteint +82% de réservations directes grâce à Cendyn Website Services Cette page contient une erreur : – Un bloc texte_espace a une balise de début [texte_espace] mais il lui manque une balise de fin texte_espace]Un chiffre d’affaires généré sur les sites internet de (…)
Parmi les messages principaux portés par le documentaire, les plus mémorisés sont le besoin de déconnecter des écrans, la notion de dépassement de soi, et la reconnexion à la nature. Concernant la déconnexion des écrans, 62 % des spectateurs ont pleinement approuvé ce discours. A part égale, 62%