L’étude [1] Booking.com, menée par Toluna Harris Interactive, met en évidence les comportements des voyageurs non-Franciliens en matière de tourisme en France suite aux événements sportifs de l’été à Paris et dans les villes hôtes.
Principaux enseignements 57 % des non-Franciliens ont déclaré que les événements sportifs de l’été leur ont donné envie de voyager à travers la France. 25 % des non-Franciliens ont indiqué s’être spécialement déplacés dans les villes hôtes pour assister à des compétitions sportives cet été. Plus de la moitié d’entre eux (57 %) ont réservé un logement, et 68 % ont réservé pour une durée de séjour de 2 à 3 nuits 64 % des personnes interrogées ont résidé dans des hôtels/résidences de tourisme et 51 % dans les solutions Homes [2]. Parmi ceux ayant réservé un hébergement en région parisienne, 57% déclarent avoir logé hors de Paris, en grande et petite couronne. 75 % ont profité de leur séjour pour faire du tourisme, hors épreuves.
Après plus de deux mois de célébrations et de compétitions sportives en France, Booking.com dévoilent aujourd’hui les résultats d’une étude menée par Toluna Harris Interactive sur les tendances en matière de tourisme estival auprès des non-Franciliens du 26 juillet au 8 septembre 2024.
Les Français se sont prêtés au(x) jeu(x)
Trois quarts (74 %) des non-Franciliens ont déclaré avoir été enthousiastes pendant les événements estivaux.
Ces événements sportifs ont eu un impact positif sur l’attractivité touristique en France puisque, selon l’étude Booking.com, une majorité (57 %) des non-Franciliens