Eternam, société spécialisée dans la structuration d’opérations immobilières à forte valeur ajoutée, est fière d’annoncer l’acquisition de l’Hôtel Charlemagne, situé au cœur du quartier Confluence à Lyon, aux côtés d’Honotel.
Une opération stratégique dans un marché lyonnais en plein essor
Cet actif emblématique de 117 chambres, à proximité immédiate de la gare de Lyon-Perrache, fait l’objet d’une opération en club deal sous la forme d’un FPCI, illustrant une nouvelle fois la capacité d’ETERNAM à fédérer des investisseurs autour de projets ambitieux. L’hôtel Charlemagne bénéficie d’un emplacement premium au carrefour des quartiers Perrache et Confluence, zone emblématique de la modernité lyonnaise. Ce secteur, en pleine transformation, combine accessibilité, attractivité touristique et dynamisme économique.
A lire ou relire : RevMate : l’histoire, la vision et les ambitions derrière la nouvelle étoile de la tech hôtelière RevMate simplifie la gestion du revenue management multisite pour les hôtels, réduisant le stress et augmentant la performance. Plus de 190 hôtels l’utilisent, améliorant leur RevPAR de 30 % en (…)
Le projet prévoit une rénovation complète de l’établissement 4 étoiles, et la création de 15 chambres supplémentaires, portant la capacité totale à 132 clés. L’établissement, exploité sous l’enseigne HappyCulture (Honotel), dispose de 6 salles de séminaire, 1 amphithéâtre, 1 bar et 1 restaurant, et affiche une e-réputation solide. Toutefois, l’opération vise à repositionner l’hôtel sur le segment haut de gamme avec :
Une rénovation complète des chambres,
