L’Office du tourisme de la Métropole de Lyon dresse un bilan d’été positif avec un taux d’occupation hôtelier de près de 70% [1], comparable à celui de 2023. Les nouvelles tendances de voyage se combinent avec le retour des touristes internationaux.
La clientèle étrangère de retour
La période estivale se clôture avec un taux d’occupation hôtelier de près de 70% [1]. Un résultat solide qui se traduit par une présence plus forte des touristes étrangers à Lyon. Ils ont représenté 50% du visitorat du Pavillon d’Accueil place Bellecour en juillet et août [2]. Ces visiteurs internationaux achètent davantage de produits touristiques (+41% de ventes sur la période contre +11% chez les Français) et restent plus longtemps sur la destination (augmentation de l’achat du pass Lyon City Card de 17% pour la LCC 3 jours et 28% pour la LCC 4 jours [2]). Une belle réussite pour l’Office du tourisme qui porte la stratégie « accueillir plus et mieux ».
Détails de la Progression des ventes auprès des étrangers [2] :
États-Unis |+38% vs n-1 Allemagne |+38% vs n-1 Royaume-Uni |+56% vs n-1 Belgique |+36% vs n-1 Canada|+56% vs n-1 A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Au-delà du tourisme de loisirs qui s’est bien développé, Lyon reste la 1re destination d’affaires