La Fédération Nationale des Résidences de Tourisme, Apparthôtels et Villages de Vacances (FNRT) présente les chiffres du panel FNRT / G2A, sur la période allant du 1e novembre 2024 au 30 avril 2025. Pour l’instant, cet hiver s’annonce semblable au précédent, avec une légère avance de + 2,7 pts.
Focus sur les résidences de tourisme et villages de vacances montagne, premier volume de « lits chauds en station » .
Des réservations de plus en plus anticipées
Sur l’ensemble du panel montagne, si l’avant-saison reste aussi timide que l’année dernière, les vacances de fin d’année, elles, arrivent en tête des dates privilégiées par les clients (60,9 %), comprenant la semaine la plus réservée pour l’instant, celle du 28 décembre, avec un taux d’occupation de 72,5 % (+ 15,2 pts).
Elles sont suivies de près par l’intervacances de janvier (59,7 %), puis par les vacances d’hiver (54,7 %).
Les clients sont de plus en plus sensibles aux prix, d’où leur intérêt croissant pour les périodes d’intervacances, généralement moins chères commente Stéphane Laugery, président de la FNRT.
L’intervacances de mars affiche quant à lui une baisse des réservations de 3,9 points par rapport à N-1, tandis que la plus belle progression revient aux vacances de printemps, avec une avance de 7,3 points sur l’an dernier.
A lire ou relire : Transformez le site de votre hôtel en un puissant vecteur de vente Dans le monde moderne de l’hôtellerie, un site internet est bien plus