L214 publie son classement 2024 des grandes chaînes de restauration : McDonald’s reste insensible aux conditions d’élevage des poulets
L214 a publié ce mercredi 20 novembre un nouveau classement des grandes chaînes de restauration sur la base des pratiques d’élevage et d’abattage des poulets qu’elles cautionnent. Cette année, 13 enseignes implantées en France ont été évaluées : le géant McDonald’s se démarque pour la troisième année consécutive par son retard sur l’ensemble de ses concurrents directs tels que Burger King, Subway ou encore KFC.
Cette année encore, les chaînes de restauration ont été notées et classées dans le cadre du Pecking Order, une initiative lancée en 2019 par l’association internationale World Animal Protection et relayée en France par L214.
Le Pecking Order évalue les entreprises selon leur respect des critères d’élevage et d’abattage du European Chicken Commitment (ECC), un référentiel reconnu par l’interprofession de la volaille « de chair » qui exige entre autres :
une diminution du nombre d’animaux par mètre carré, l’interdiction des souches de poulets à croissance ultrarapide engendrant de sévères problèmes de santé pour les animaux, une méthode d’abattage n’impliquant pas un accrochage des oiseaux par les pattes, la tête en bas, alors qu’ils sont encore conscients. A lire ou relire : Référencement Payant : Un Atout Indispensable pour les Hôtels Soucieux d’Optimiser leurs Réservations Directes En adoptant la puissance de Google Search Ads au sein de la DMP, les hôteliers acquièrent un avantage concurrentiel, améliorent leur présence