A partir du 19 octobre, le Château de Cheverny se parera des couleurs de l’automne.
Déclinaison de mordorés, de rouges et d’orangés, chrysanthèmes et cucurbitacées de toutes couleurs, l’automne est à la fête au Château de Cheverny.
Dans les jardins, plus de 10 000 coloquintes et citrouilles orneront les massifs. Il y aura également plus de 3000 chrysanthèmes aux tons flamboyants qui seront disséminés dans les six jardins du domaine.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Dans le parc, chacun découvrira le nouveau parcours d’initiation sur Paul Hurault de Vibraye sous forme de silhouettes du célèbre marquis, passionné par toutes les sciences naturelles : la botanique, l’agronomie, la géologie et la paléontologie…
Les plus jeunes pourront, eux, jouer sur une application gratuite – mise en place depuis le 1er août, qui leur permettra de s’approprier, avec des outils d’aujourd’hui, l’histoire de Cheverny, mais aussi d’en découvrir l’un des personnages clé : Paul Hurault de Vibraye.
A Cheverny, les saisons sont reines. Et donc à chaque période de l’année, la décoration change tant dans les jardins que dans le château, explique Constance de Vibraye, propriétaire de Cheverny.
Des tableaux naturels sont créés pour l’occasion par l’équipe de jardiniers, mais l’automne s’installe également dans les pièces du château, avec