Le Gouvernement lance une consultation auprès des acteurs économiques sur les mesures à mettre en œuvre dans le cadre d’un plan d’adaptation au changement climatique (PNACC) dans un scénario à +4°C en 2100.
Face à des aléas climatiques de plus en plus fréquents et intenses (sècheresses, inondations, vagues de chaleur, etc.), les entreprises doivent s’adapter pour assurer les meilleures conditions de travail à leurs salariés et maintenir leur activité. Par ailleurs, l’augmentation des catastrophes naturelles sur tout le territoire appelle une évolution du système d’assurance.
A lire ou relire : Boostez votre boutique cadeaux : les 5 erreurs à éviter absolument À l’approche de Noël, qui représente jusqu’à 40 % des ventes annuelles, il est crucial pour les hôtels de disposer d’une boutique en ligne optimisée pour la vente de bons cadeaux. Cette offre, appréciée (…)
Afin d’anticiper les impacts du changement climatique et de limiter les dommages, l’État met en place des politiques publiques d’adaptation. En 2023, la France s’est dotée d’une trajectoire de réchauffement de référence pour l’adaptation au changement climatique (TRACC) qui a servi de socle au 3e Plan national d’adaptation au changement climatique mis en consultation publique le 25 octobre. Le 3e Plan national d’adaptation au changement climatique a vocation à identifier les actions concrètes à entreprendre au cours des cinq prochaines années pour préparer la France à un réchauffement de +4°C en 2100. Ce plan se structure autour de