Septième édition sous le signe des Fromages et Laitages.
La gastronomie française s’apprête à accueillir un concours unique en son genre : Le Concours national du meilleur petit-déjeuner et brunch, qui se tiendra le mercredi 27 novembre 2024 à l’École de Paris des Métiers de la Table (17 rue Jacques Ibert – 75017 PARIS) Ce rendez-vous culinaire d’exception mettra en lumière les talents les plus créatifs et audacieux de l’hexagone.
Avec ses innombrables variétés de fromages, la France offre une diversité incomparable de produits laitiers, dont les candidats devront s’inspirer pour réaliser des créations originales. Que ce soit à travers des plats salés ou sucrés, les participants seront invités à valoriser les richesses régionales en racontant leur histoire du petit-déjeuner à travers les produits de leur terroir.
A lire ou relire : Ce que les PMS ne vous disent pas : les données manquantes qui grèvent votre stratégie de rentabilité Les logiciels de gestion des revenus ont été les premiers à adopter l’analyse de données dans l’hôtellerie, qui a grandement bénéficié de la puissance de l’analyse prédictive. Mais ces outils (…) Dix trophées et pas moins de huit régions représentées !
Les finalistes seront évalués par un jury prestigieux composé de chefs étoilés, critiques gastronomiques et experts culinaires. Et qui de mieux que Xavier THURET, un des meilleurs ouvriers de France Fromager pour présider le concours : Pour moi, le petit-déjeuner, c’est une jolie table où