Originaire d’Eure et Loire, il commence sa formation très tôt. A 15 ans, il valide son CAP cuisine et enchaine naturellement vers un BP, en alternant formation à Tours et apprentissage en entreprise au sein du restaurant Les Feuillantines de Chartres. Il continue alors à se former dans différentes maisons parmi lesquelles le restaurant du Grand Monarque, étoilé au Michelin. Quelques années plus tard, il décide de quitter l’hexagone pour l’Eden Rock de Saint Barthelemy pour finalement rentrer en France et se consacrer aux menus plaisirs de l’Amphitryon.
Agé de 30 ans, Jeffrey aime à décrire sa cuisine comme inspirée de la gastronomie française d’Escoffier. Cette envie de cuisiner lui vient de sa mère et grand-mère paternelle… d’abord un amour de bien manger, puis par la suite celui de préparer lui-même les plats à déguster.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Il accorde également de l’importance à l’utilisation de produits locaux dans ses recettes.
Son choix du restaurant « l’Amphitryon » est une évidence… La cuisine proposée par le Château Louise de La Vallière se veut être un héritage culinaire du grand siècle, digne de la table des rois de France. Il se retrouve parfaitement dans ce positionnement.
Ainsi, ce premier poste de Chef,