Lors d’une conférence de presse présidée par Cédric Gouth, Vice-Président délégué au Tourisme de la Région Grand Est, et Henry Lemoine, Président de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ART GE), le bilan touristique de l’été 2024 a été présenté. Marqué par une importante hausse (+10 %) de la fréquentation internationale et une baisse (- 5%) des clientèles françaises, ce bilan affiche une stabilité globale vs 2023. Ce rendez-vous fut l’occasion de présenter la nouvelle Présidente de la Commission Tourisme de la Région Grand Est, Anne Sander (élue ce jour en commission) en remplacement de Cédric Gouth, depuis sa nomination de Vice-Président de la Région Grand
Est, délégué au Tourisme.
Je me félicite de l’élection d’Anne Sander à la présidence de la commission Tourisme, qui après plus de 20 ans au Parlement européen, sera un atout précieux pour promouvoir l’attractivité touristique de notre Région. Elle formera un binôme complémentaire avec Cédric Gouth., s’est exprimé Franck Leroy, Président de la Région Grand Est.
A lire ou relire : Comment l’hôtellerie peut-elle bénéficier de l’IA pour booster sa rentabilité ? Alors que l’IA se positionne avec grand fracas dans le monde de l’entreprise, le secteur de l’hôtellerie n’enregistre que des débuts timides sur ce terrain. Et pour cause. Aux prises avec les aléas de (…)
Anne Sander a mis en lumière de nouveaux dossiers qui seront proposés au soutien régional à la commission permanente de