Située au numéro 6 de la rue de Saintonge, ce mystérieux bâtiment abritait jusqu’en 1807 un théâtre énigmatique, fermé sur ordre de Napoléon – car « les dames qui s’y exhibaient auraient été de mœurs trop légères » – puis le Couvent des Filles du Calvaire, avant d’être fermé pendant plus d’un siècle et transformé aujourd’hui en hôtel.
Dirigé par Elegancia qui rassemble des boutiques hôtels indépendants aux concepts singuliers le Boudoir des Muses est un nouvel établissement à l’architecture patrimoniale unique, proposant 28 chambres dont 4 Suites, un Cocktails Bar, et des Salons bains.
En référence à l’histoire du lieu qui a traversé́ les époques, le Boudoir des Muses se démarque par une direction artistique audacieuse, non conformiste et son caractère délicieusement transgressif.
Son héritage historique religieux et sulfureux transporte les voyageurs dans un univers à part.
A lire ou relire : Optimisez la gestion des bons cadeaux dans votre hôtel Cette page contient une erreur : – Un bloc texte_espace a une balise de début [texte_espace] mais il lui manque une balise de fin texte_espace]Téléchargez la fiche pratique pour une gestion (…)
Dans ce sanctuaire d’originalité règne une atmosphère hors du temps et hors de l’espace. Ce boudoir agit comme l’ouvroir de toutes les créativités et le berceau de toutes les folies.
Acte I – Un confessionnal de curiosité́
On accède à un confessionnal de curiosité qui est le point