L’Allemagne s’est opposée à la demande de la Turquie à la Commission européenne pour la reconnaissance du döner kebab dans l’Union européenne (UE). Bereket Döner défend l’héritage culturel de la Turquie avec une étude académique qui défend la reconnaissance du döner en tant que produit traditionnel dans l’UE.
Bereket Döner, un grand nom de la cuisine turque, a pris une position audacieuse en défendant la demande de la Turquie pour la reconnaissance du döner kebab en tant que produit traditionnel au sein de l’Union européenne. Lors d’une conférence de presse tenue à Istanbul le 5 décembre, l’entreprise a dévoilé une étude universitaire présentant des preuves historiques pour contrer les objections de l’Allemagne à la demande, en soulignant l’héritage culturel et culinaire du döner.
Nos recherches démontrent que le döner est profondément enraciné dans l’histoire et la culture turques, a déclaré Mevlüt Ceyhun Tekdemir, vice-président du conseil d’administration de Bereket Döner. Des dessins mécaniques de Takiyeddin Efendi datant du XVIe siècle aux idées d’Evliya Çelebi, les éléments dont nous disposons ne laissent aucun doute sur les origines du döner. Nous faisons confiance à la Commission européenne pour reconnaître cet héritage de manière appropriée.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
L’étude, intitulée Türkiye’s World-Famous Delicacy : Döner,