La notion de gourmandise évolue, intégrant désormais des préoccupations croissantes autour de la santé, le bien-être et les valeurs éthiques liées à la préservation de la planète.
Dans un mode de vie plus conscient, les consommateurs recherchent des produits qui marient plaisir et responsabilité, une tendance à laquelle le marché mondial de la confiserie, et donc le chocolat -leader des ventes-, répond avec agilité.
En 2025, ces aspirations redéfinissent les choix en mettant l’accent sur le trio : plaisir, santé et éthique. Pour décrypter ces évolutions et anticiper les attentes, Barry Callebaut a réalisé une étude de marché mondiale exclusive. En interrogeant 11 700 consommateurs répartis sur 29 pays, cette analyse révèle les Top Tendances Chocolat qui façonneront l’avenir du secteur en 2025 et au-delà.
A lire ou relire : Personnaliser, le nouvel enjeu pour l’hôtellerie et la restauration indépendantes La personnalisation est probablement l’enjeu marketing principal pour les hôteliers et restaurateurs indépendants. Ces clients attendent que l’hôtelier ou le restaurateur leur écrivent personnellement (…) Trois grandes tendances émergent, façonnant la relation des consommateurs avec ce produit emblématique.
Quelques chiffres :
Le marché mondial de la confiserie au chocolat connaît une évolution rapide, stimulée par une demande croissante pour des produits alliant plaisir, durabilité et bien-être.
Avec des ventes mondiales dépassant 130 milliards de dollars en 2024, ce marché affiche une croissance annuelle moyenne (CAGR) de 5,2 % d’ici 2029 [1].
Comment