L’Assemblée générale d’AKTO, qui s’est tenue mercredi 18 juin, a été l’occasion de dresser un bilan positif de l’année 2024, dans la continuité de l’année précédente, consolidant l’atteinte des objectifs de la Convention d’objectifs et de moyens 2023-25. AKTO a dépassé ses objectifs de l’année sur l’alternance et la formation des salariés pour répondre aux enjeux et priorités des branches en matière d’emploi et de formation. Les comptes 2024 ont été approuvés et les administrateurs ont renouvelé leur confiance dans le cadre des discussions menées sur les perspectives 2025, appelant les branches à se doter des leviers financiers à la hauteur de leurs ambitions de formation des salariés.
Les résultats de l’activité 2024 démontrent l’efficacité des actions de proximité auprès des entreprises pour développer la formation des salariés et le recours à l’alternance.
Dans le cadre d’une organisation structurée pour déployer les feuilles de route des branches professionnelles relevant d’AKTO, la chaîne du conseil aux entreprises tout comme les équipes projets, ingénierie, certification et apprentissage, décryptent les évolutions des métiers de chaque branche pour renforcer la qualité du conseil RH et la préconisation aux entreprises de plan de développement des compétences adaptés aux salariés et à leurs enjeux.
Ainsi, en 2024 plus de 14 000 diagnostics auprès des entreprises ont été réalisés par les équipes présentes sur les territoires hexagonaux (518 salariés AKTO en régions) et ultra-marin (64 salariés AKTO). Au total, plus de 566 000 salariés ont bénéficié
