La société technologique basée en Allemagne propose des solutions d’IA permettant aux hôtels du monde entier d’automatiser la gestion des ventes de réunions et de groupes sur différents canaux de distribution.
Amadeus, un leader mondial de la technologie du voyage, a annoncé une prise de participation minoritaire dans hivr.ai via son programme stratégique de financement Amadeus Ventures. hivr.ai, une jeune entreprise innovante, consolide et automatise les ventes de réunions et de groupes sur le paysage fragmenté de la distribution, incluant les sites web des hôtels, les emails, le téléphone et les plateformes tierces de recherche de lieux. Cette technologie permet aux hôtels de rationaliser leurs processus, de raccourcir les cycles de vente et d’augmenter significativement leurs revenus issus des réunions et des groupes.
Les réunions et les groupes représentent plus d’un tiers des nuitées dans le monde. Pourtant, le processus de vente reste largement manuel et gourmand en ressources, les hôtels n’envoyant souvent des propositions qu’après 48 à 96 heures. En raison de ces délais, seuls 10 à 20 % des demandes de réunions aboutissent à une réservation confirmée, tandis que jusqu’à 70 % des organisateurs de réunions ne reçoivent jamais de proposition.
A lire ou relire : L’IA : la clé du succès de l’hôtel l’Élysée Val d’Europe pour tripler ses réservations directes 1 648. C’est le nombre de nuitées directes supplémentaires enregistrées par l’hôtel l’Élysée Val d’Europe en un an, grâce à l’adoption de la solution d’intelligence