L’objectif ? Faciliter l’accès aux équipements de seconde main pour tous les professionnels des métiers de bouche.
Alpagga modernise et digitalise le marché des équipements CHR de seconde main tout en y apportant des services complémentaires clés. Alpagga lève 6 millions d’euros auprès de Ring Capital, FJ Labs, Acurio et 50 Partners. Alpagga s’engage dans l’économie circulaire et le développement durable en réduisant l’empreinte carbone du secteur des métiers de bouche.
Alpagga, première marketplace française dédiée à l’achat et la vente d’équipements professionnels d’occasion pour les Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR), annonce aujourd’hui une levée de fonds de 6 millions d’euros notamment auprès de Ring Capital, Acurio et 50Partners. Cela vient compléter un premier tour de financement de 2 millions d’euros réalisé il y a un an. Ce financement stratégique a pour objectif de consolider sa position de leader sur le marché français en digitalisant un secteur traditionnellement difficile d’accès.
A lire ou relire : Hébergement & Restauration Hôtelière : Comment réconcilier Rentabilité & Expérience, Parcours Client et Collaborateur sur ces 2 centres de profits ? Rentabiliser son restaurant d’hôtel implique la prise en compte de son établissement hôtelier dans sa globalité afin de capitaliser sur toutes les synergies et optimisations opérationnelles (…) L’essor d’Alpagga : faciliter l’achat et la revente d’équipements professionnels d’occasion dans le secteur de la restauration.
Fondée en avril 2022 par Geoffrey Taieb et Bordan Petrynka, deux ingénieurs et diplômés