En ce début d’année 2025 et à l’issue du premier mandat de sa Présidente, Alexandra Borchio Fontimp, Côte d’Azur France Tourisme fait toujours preuve d’une belle dynamique et peut afficher d’avoir brillamment surmonté les défis liés à la sortie de la crise Covid, aux aléas climatiques et à bien d’autres crises. Grâce à sa ténacité, à la co-construction des plans d’actions et au soutien aux dynamiques d’investissement publique et privée, la fréquentation touristique est non seulement restaurée mais aussi florissante.
Un riche bilan de premier mandat tous azimuts
En effet, l’année olympique de 2024 a été spectaculaire, avec des événements sportifs d’envergure internationale comme l’arrivée du Tour de France et les Jeux Olympiques. Les événements culturels et le Tourisme d’affaires ont aussi ponctué l’agenda azuréen. Tous ces temps forts ont catalysé le dynamisme de la Côte d’Azur attirant 11,5 millions de visiteurs, dont 54% d’étrangers.
L’occupation des hôtels et résidences approche les 66% sur l’année, en hausse de 1 point sur 2023.
Les nuitées en hôtels et résidences atteignent de nouveau la barre des 13 millions sur l’année, la meilleure fréquentation depuis plus de dix ans !
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Le retour des clientèles internationales s’est poursuivi. Les 5 principaux