Tweet % de voyageurs internationaux cet été” src=”https://www.tendancehotellerie.fr/local/cache-vignettes/L750xH500/arton24903-aa82c.jpg?1757493202″ width=”750″ height=”500″>
Airbnb publie ce jour son bilan de l’été 2025 en France [1], qui confirme son statut de destination phare sur la plateforme.
Parmi les tendances marquantes :
Un rebond international : +10 % de nuitées réservées par des voyageurs étrangers, porté notamment par les Canadiens (+35 %), les Néerlandais (+16 %) et les Allemands (+15 %). Les Français fidèles à la destination France : 65% des voyageurs français sur Airbnb ont choisi de (re)découvrir l’Hexagone. Des départements en plein essor : une vingtaine de départements affichent une croissance supérieure à 20 %, l’Île-de-France faisant office de locomotive et la Meuse de révélation. A lire ou relire : Comment tirer le meilleur parti de votre typologie d’hébergement pour séduire vos clients ? Exploitez votre typologie d’hébergement : faites-en un atout décisif pour séduire vos clients (check-list incluse).Chaque hébergement a ses forces, ses codes et son public. Mais encore faut-il savoir (…)
La France confirme son statut de destination incontournable, tant pour les Français que pour les voyageurs internationaux, grâce à la richesse et à la diversité de ses expériences et de ses paysages, déclare Clément Eulry, Directeur d’Airbnb France et Belgique. Ce dynamisme s’est traduit cet été par un élan international renforcé, une attractivité accrue de l’Île-de-France et l’essor de départements plus inattendus, comme la Meuse, qui enregistre une progression remarquable, poursuit-il.
Une dynamique internationale en nette accélération
L’été 2025 est marqué par une
