Les deux partenaires vont collaborer sur des projets de protection du patrimoine culturel à travers le monde et de promotion d’un tourisme durable, au service des communautés locales et des destinations.
Accor, un leader mondial de l’hospitalité, annonce la signature d’un partenariat d’une durée de trois ans avec le World Monuments Fund (WMF), dont l’objectif est de protéger le patrimoine culturel tout en accompagnant les populations locales. Dans le cadre de ce partenariat, Accor s’appuiera sur l’expertise, les moyens et la présence mondiale du WMF pour développer des projets durables qui permettront d’enrichir les destinations, de tisser des liens renforcés avec les communautés locales et de contribuer à leur pérennité.
A lire ou relire : Pourquoi adopter Console SecretBox pour la période des fêtes ? L’année dernière, certains utilisateurs de Console SecretBox ont multiplié par 194 leur retour sur investissement !texte_espace]Les fêtes sont un moment clé pour attirer de nouveaux clients et (…)
Le secteur du voyage et du tourisme représente une part importante de l’économie mondiale (jusqu’à 10 % du PIB mondial et jusqu’à 70 % dans certains pays) et pèse environ 10 % des emplois mondiaux. Cependant, le changement climatique et le surtourisme peuvent avoir un impact négatif sur certains sites et trésors culturels et historiques qui font la richesse de leurs territoires et de leurs communautés. En s’associant au WMF, Accor entend s’engager encore davantage dans la promotion de pratiques innovantes et durables,