Résultats parfaitement en ligne avec les attentes 2024
Politique de retour aux actionnaires attractive
Confirmation des ambitions de croissance moyen terme
RevPAR en hausse de 5,7%
Chiffre d’affaires en hausse de 11% à 5 606 m€
Excédent brut d’exploitation courant [1] en hausse de 12% à 1 120 m€
Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, a déclaré : Ambition, discipline et exigence, sont les trois piliers qui ont guidé l’action du Groupe Accor en 2024. Ils nous permettent une nouvelle fois d’afficher des résultats records, en ligne avec chacun des objectifs que nous avons fixés pour le Groupe. Cette performance reflète l’extraordinaire engagement des équipes, la force de nos marques et de nos outils digitaux, la confiance renouvelée de nos partenaires et l’efficacité de notre organisation autour de deux divisions autonomes et complémentaires. Grâce à cette croissance dynamique, nous proposerons à la prochaine Assemblée générale un retour aux actionnaires en hausse.
Sur ces bases solides, et en continuant à maîtriser notre destin, nous abordons l’année 2025 avec confiance et l’ambition d’afficher à nouveau d’excellents résultats.
L’ensemble de l’année 2024, comprenant également un quatrième trimestre très solide, a démontré la résilience du secteur de l’hospitalité dans un environnement de consommation contrasté. La diversification du Groupe en termes géographiques comme en termes de segments a permis d’afficher une activité d’autant plus forte. Ainsi chacune des deux divisions, Premium, Milieu de Gamme et Économique (PM&E) et Luxe & Lifestyle (L&L), enregistre des résultats