À l’occasion de la 28ᵉ Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), Accor, un leader mondial de l’hospitalité, annonce un partenariat avec Handiwork, un organisme de formation agréé ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) qui forme et accompagne des personnes en situation de handicap en entreprise. Ce partenariat innovant permettra de déployer le programme HANDIWORK DÉCOUVERTE dans des établissements Accor en France, allant de l’économique au luxe, offrant aux personnes issues du secteur protégé (IME, ESAT, ITEP) une première formation dans le secteur de l’hôtellerie.
Un premier groupe de 7 hôtels, incluant des établissements situés dans les Hauts-de-Seine (92), à Toulouse et au Havre, sera lancé fin 2024 et accueillera 28 participants. Début 2025, le projet sera lancé dans d’autres villes comme Lyon et Bordeaux. Durant dix mois, les participants, accompagnés par un formateur Handiwork, s’initieront aux divers métiers de l’hôtellerie. L’apprentissage, basé sur la pratique et l’immersion totale dans les hôtels du Groupe leur permettra d’acquérir des compétences concrètes et valorisantes dans l’hôtellerie. À l’issue de cette formation, les participants recevront une attestation, certifiant les compétences acquises et auront également la possibilité de poursuivre leur parcours professionnel au sein du Groupe.
A lire ou relire : Référencement Payant : Un Atout Indispensable pour les Hôtels Soucieux d’Optimiser leurs Réservations Directes En adoptant la puissance de Google Search Ads au sein de la DMP, les hôteliers acquièrent un avantage concurrentiel, améliorent leur présence en ligne et