AAK a conclu un accord pour céder son site Foodservice situé à Hillside, dans le New Jersey, aux États-Unis. Cette décision s’inscrit dans notre stratégie de portefeuille visant à optimiser davantage nos opérations Foodservice. Bien que le site autonome de Hillside soit vendu, nous prévoyons d’investir dans l’amélioration de notre structure Foodservice en Europe, en renforçant notre présence déjà solide au Royaume-Uni et dans les pays nordiques.
Un accord de transaction contraignant a été signé avec Stratas Foods LLC, et la transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Jusqu’à la finalisation, Hillside continuera d’être inclus dans le segment des ingrédients alimentaires. La transaction devrait générer un flux de trésorerie ponctuel positif d’environ 600 millions de SEK à la clôture, sans impact matériel attendu sur le compte de résultats. Hillside représente environ 5 % des volumes totaux d’AAK et contribue à environ 1 % de son bénéfice d’exploitation. Par conséquent, la cession devrait avoir un impact positif sur le bénéfice d’exploitation par kilo du groupe d’environ 4 %, toutes choses égales par ailleurs.
A lire ou relire : Vente directe tout-en-un : tirez le meilleur parti de vos technologies intégrées Dans quelques jours s’ouvrent le salon EquipHotel 2024 : une belle occasion de faire le point sur les différents outils utilisés dans vos établissements. Ici, nous avons souhaité vous aider à dresser (…)
Parallèlement, pour renforcer et