À l’heure où le tourisme cherche du sens, Gîtes de France® incarne plus que jamais une autre façon de voyager : plus douce, plus locale, plus humaine.
En Haute-Provence, cette philosophie résonne avec une intensité particulière. Car ici, bien avant que le mot “slow tourisme” ne fasse son apparition, l’hospitalité rurale était déjà en marche. Berceau historique du premier gîte de France, le territoire de Digne-les-Bains porte en lui les valeurs fondatrices d’un tourisme qui relie les gens, les générations et les paysages.
Alors que le label célèbre ses 70 ans en 2025, retour sur une aventure débutée à La Javie, et poursuivie aujourd’hui par des hôtes passionnés qui font rayonner la Haute-Provence à travers leurs hébergements d’exception.
A lire ou relire : Comprendre les types de chambres : le guide 2025 pour mieux vendre HiJiffy décrypte l’art (et la science) de bien classer ses chambres pour booster vos ventes et surclassements.Chambre double, twin, king size, suite junior… Ces termes vous semblent familiers, (…) 1955–2025 : 70 ans d’une aventure née en Haute-Provence
En 2025, le label Gîtes de France® célèbre 70 années d’hospitalité, d’ancrage territorial et d’engagement pour un tourisme authentique et durable. Créé en 1955, ce réseau associatif 100 % français incarne une vision du voyage centrée sur la rencontre humaine, la valorisation du patrimoine et l’accueil chez l’habitant. Avec plus de 55 000 hébergements à travers le pays, Gîtes de France® reste fidèle
