Vous avez réservé un séjour à l’hôtel et vous vous demandez si vous pouvez manger dans votre chambre ou si vous devez sortir au restaurant ? Dans cet article, nous allons vous expliquer ce que vous pouvez faire pour prendre un bon repas.
Manger au restaurant durant votre séjour à l’hôtel ?
Si vous avez envie de vous faire plaisir en mangeant au moins une fois au restaurant, généralement, ce n’est pas le choix qui manque. Il est rare de ne pas trouver de restaurants dans les environs de l’hôtel. Il se peut même que vous n’ayez que quelques mètres à faire, si l’hôtel propose un service de restauration. En revanche, s’il ne possède pas de salle de restaurant, vous devrez sortir. Essayez de vous renseigner a minima sur la qualité des repas fournis pour passer un bon moment culinaire et en avoir pour votre argent.
Pour gagner du temps, vous pouvez regarder sur l’annuaire de tous les restaurants de France en cliquant ici. Vous pourrez faire une recherche dans la ville où vous vous trouvez en fonction des envies que vous avez et prendre connaissance du menu proposé pour vérifier que cela vous convienne. Dans le même temps, lisez quelques avis pour savoir à quoi vous attendre sur la qualité du service.
Peut-on manger dans sa chambre d’hôtel ?
Vous n’avez pas envie de sortir de votre chambre ou vous voulez économiser sur votre budget hébergement ? Vous vous demandez si vous pouvez ramener votre propre nourriture ou commander une pizza et vous la faire livrer en chambre ? En réalité, il n’y a pas qu’une seule réponse à vous apporter. En effet, chaque hôtel peut définir ses propres règles.
Ainsi, certains établissements vont tout simplement refuser que vous mangiez en chambre, tout simplement pour que vous commandiez via le room service ou que vous descendiez dans leur restaurant. Cela sera indiqué sur leur site internet et également dans les chambres, par l’intermédiaire d’une affiche. D’autres hôtels ne vont rien stipuler. Cela signifie que vous pouvez manger en chambre. Vous avez par ailleurs la possibilité de réserver un appart hôtel et dans ce cas, vous pourrez utiliser la kitchenette pour préparer vos repas.
Dans tous les cas, il va être difficile pour le service hôtelier de vérifier si vous prenez un repas dans votre chambre, à moins de vous voir passer avec votre repas sous le bras. Ainsi, Attention, montrez-vous discret et faites en sorte de ne pas salir la chambre, et tout se passera bien.
Attention, si vous dormez dans une chambre d’hôtel classique, vous n’aurez absolument rien pour réchauffer vos plats, ni pour les conserver au frais. Vous devrez donc manger froid, vous faire livrer ou prendre à emporter. Sinon, vous avez l’option des systèmes D. En faisant une recherche sur internet, vous trouverez des idées de recettes pour cuisiner dans une cafetière à filtre, à condition que la chambre en soit équipée. Si vous n’êtes pas convaincu, vous serez quitte à ramener votre réchaud de camping, mais évidemment, cela va prendre de la place dans vos bagages.