Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
L’appareil Global 8000, présenté comme l’avion civil le plus rapide du monde depuis le Concorde, a signé un vol inaugural qui a satisfait son constructeur Bombardier.
À Mach 0,94, le voyage d’affaire a trouvé sa nouvelle référence. Après un décollage et du Centre d’assemblage d’avions Bombardier à Mississauga, en Ontario, l’appareil du constructeur canadien a donné satisfaction : « Ce vol du premier avion de série marque une nouvelle étape réussie pour le programme Global 8000 de Bombardier, indique Stephen McCullough, vice-président principal, Ingénierie et développement de produits chez Bombardier, « et nous sommes très satisfaits des performances de l’avion durant ce voyage inaugural« .
Outre la vitesse de l’appareil qui le place à l’entrée de la catégorie supersonique, Bombardier insiste sur les 8000 milles marins (près de 15000 km) d’autonomie, permettant par exemple de relier sans escale Singapour et Los Angeles. Plus de la moitié de cette distance peut être parcourue à Mach 0,92, pour offrir aux voyageurs d’affaires des possibilités jusqu’ici inédites. Le Global 8000 est présenté comme capable d’atteindre de petits aéroports inaccessibles pour la plupart des appareils de sa catégorie.
L’appareil vise très explicitement une clientèle d’affaire et propose quatre zones habitables, une capacité de vol à très basse altitude et une cabine luxueuse avec une attention particulière apportée à la qualité de l’air. Le Global 8000, nouvelle mouture du Global 7500 sorti en 2018, est présenté comme « l’avion d’affaires ultime ».
Bombardier, fondée en 1942 à Valcourt au Québec, est entré sur le marché de l’aéronautique en 1986 avec le rachat de Canada Air. L’entreprise a recentré ses activités depuis 2021 sur le voyage d’affaire. Les clients du constructeurs exploitent aujourd’hui une flotte de plus de 5 100 avions.
Photo d’ouverture : Bombardier
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.