Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La société Travelsoft dévoile “AI Search for tourism”, une offre modulaire d’intelligence artificielle censée transformer contenus et données du tourisme en leviers opérationnels. Conçue pour un usage mondial et multilingue, elle promet des résultats mesurables et une adoption structurée.
Partant du constat que le trafic SEO décline progressivement au profit des Search Generative Experience (SGE), Travelsoft présente une plateforme destinée à faire passer le secteur du voyage de l’expérimentation à l’impact mesurable sur les questions d’IA. “AI Search for tourism” rend accessibles les offres et contenus des acteurs du tourisme via des requêtes IA en temps réel, tout en permettant de bâtir des applications spécifiques.
Le moteur de contenu de Travelsoft est la pièce centrale du dispositif et standardise et enrichit listings hôteliers, fiches produits et descriptions de destinations pour le GEO (Generative Engine Optimization) et l’AEO (Answer Engine Optimization). Les processus conjuguent automatisation par l’IA et validation humaine afin de garantir des contenus à jour, sémantiquement optimisés et de haute qualité. Selon l’éditeur, des clients constatent jusqu’à 85 % d’économies de temps en production éditoriale, assorties d’une amélioration significative de la pertinence des contenus.
Avec cette solution, Travelsoft entend adapter son offre au basculement des usages de recherche et proposer un cadre d’adoption de l’IA structuré, mesurable et pérenne. L’offre, conçue pour un usage mondial et nativement multilingue, se veut adaptable à toutes tailles d’entreprises et à l’ensemble des acteurs du voyage, y compris non marchands.
“L’intelligence artificielle est en train de révolutionner la manière dont les voyageurs recherchent, réservent et vivent leurs voyages », estime Christian Sabbagh, Fondateur et CEO de Travelsoft. « Le secteur a besoin d’une approche structurée et fiable pour adopter l’IA à grande échelle. Grâce à Travelsoft AI Search for tourism, nous permettons aux agences de voyage de transformer des données brutes en valeur ajoutée réelle. Notre objectif est simple : aider toutes les entreprises du secteur du voyage à passer de la curiosité à un impact concret.”
Fondée à Paris en 2000, Travelsoft permet plus de 40 milliards d’euros de réservations chaque année pour des acteurs du voyage dans plus de 90 pays. Le groupe réunit environ 700 experts en technologie du voyage et fédère dix plateformes, parmi lesquelles Atcore, Orchestra, Tigerbay, Traffics, Travel Compositor, Travel Connection Technology, Travelgate, Travelsoft Pay, Travelsoft Services et Eventiz.
Photo d’ouverture : YSTravel
Input your search keywords and press Enter.