Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le groupe Travelsoft annonce l’acquisition de l’éditeur de la plateforme airQuest. L’opération renforce son activité d’automatisation des opérations aériennes et consolide sa présence sur le marché allemand.
Travelsoft met la main sur 100% de proQuest Computersysteme GmbH, la société derrière airQuest, une plateforme de billetterie automatique pour le transport aérien utilisée par de grands tour-opérateurs allemands et des acteurs européens à fort volume. L’acquisition étend la couverture fonctionnelle de Travelsoft sur toute la chaîne aérienne : recherche, réservation, connectivité NDC, gestion des tarifs, émission et réémission de billets, servicing, et réconciliation financière.
L’équipe d’airQuest, basée à Essen et menée par son CEO Ulrich Sambeth, devrait à l’issue de cette opération poursuivre ses activités avec un focus annoncé sur le service client et l’innovation produit. L’intégration sera progressive : airQuest se connectera aux plateformes de Travelsoft, ATCORE Technology, propriété du groupe depuis 2024, étant déjà raccordée et servant des tour-opérateurs allemands majeurs.
Travelsoft dit sa volonté d’accroître le degré d’automatisation avec une fiabilité accrue dans des opérations aériennes complexes et à grande échelle, « airQuest apporte plusieurs décennies d’expertise dans le domaine de l’automatisation des vols à haut volume et une présence reconnue auprès des principaux voyagistes allemands », analyse Christian Sabbagh, fondateur et CEO de Travelsoft. « En unissant nos forces, nous renforçons considérablement notre offre technologique dans le domaine aérien et approfondissons notre présence en Allemagne, l’un des marchés touristiques les plus stratégiques d’Europe. »
Le groupe entend renforcer un positionnement présenté comme l’un des écosystèmes les plus complets de la travel tech. Le communiqué avance des chiffres agrégés: plus de 45 milliards d’euros de réservations annuelles, plus de 65 millions de passagers traités par an et plus de 700 experts travel tech. « Cette acquisition s’inscrit naturellement dans notre ambition de créer la plateforme mondiale de référence en matière de technologie touristique, en apportant davantage d’automatisation, d’efficacité et d’innovation à nos clients », conclut Christian Sabbagh.
Photo d’ouverture : 周 康
À lire également :
— Contenu Sponsorisé —
Input your search keywords and press Enter.