Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le spécialiste de la gestion de voyage et des dépenses des entreprises TravelPerk évolue et se fait désormais appeler Perk. Au delà de ce changement de nom, la solution se mobilise pour chasser les tâches chronophages qui nuisent à la productivité.
Pour célébrer ses 10 ans, TravelPerk officialise sa mue : la plateforme s’appelle désormais Perk et se dote d’une mission, celle d’éliminer le « travail fantôme », ces tâches chronophages qui brident la productivité des entreprises. La plateforme de Perk doit désormais automatiser une grande majorité de ces tâches grâce à une expérience unifiée, optimisée grâce à l’IA, pour pallier les limites des solutions fragmentées existantes.
Perk s’appuie sur une étude menée en septembre 2025, et commandée auprès de Forrester Consulting. Ces enquêtes conduites dans 6 pays permettent d’estimer le coût de ces micro-tâches à 1700 milliards de dollars par an. Ramené à chaque employé, ce travail de l’ombre représente en moyenne 7h dans la semaine d’un employé (4 heures pour la France précise l’entreprise). Certaines tâches, effectuées peu fréquemment, concentrent beaucoup de frustration, nous apprend l’étude, c’est le cas de la réservation de voyage et de l’organisation d’événements d’équipe. D’autres opérations, plus habituelles, contribuent à détériorer la productivité des employés, la saisie de notes de frais ou la gestion des factures fournisseurs par exemple.
« Il y a plus de dix ans, nous avons commencé en supprimant les frictions du voyage d’affaires. Nous avons ensuite compris que ces petites tâches frustrantes ne se limitaient pas au voyage : elles sont partout », observe Avi Meir, CEO et cofondateur de Perk. « Pour vraiment résoudre le problème, il fallait d’abord en mesurer l’ampleur et les chiffres nous ont surpris, même moi. Comment une entreprise de 1 000 personnes peut-elle se permettre de perdre 7 000 heures par semaine à cause du travail de l’ombre ? Avec Perk, nous redonnons aux entreprises ce temps perdu pour qu’elles se concentrent sur ce qui compte vraiment. »
L’entreprise annonce que la plateforme est en mesure d’automatiser 67% de ces tâches chronophages, d’appliquer automatiquement l’ensemble des règles définies par l’entreprise. La gestion des dépenses est confiée à un module nativement optimisé par l’IA, Perk Pay, qui donne la possibilité aux entreprises d’émettre des cartes physiques pour simplifier les paiements. La solution automatise le traitement comptable de ces paiements, réduit le risque de fraude et donne une visibilité totale sur les dépenses.
Fondée en 2015, la société Perk compte 1800 employés répartis dans 12 bureaux dans le monde et 10 000 entreprises clientes. En janvier 2025, l’entreprise a levé 200 millions de dollars, poussant sa valorisation à 2,7 milliards.
Photo d’ouverture : Perk
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.