Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
The Traveler, publication en ligne fondée par Alex Cornici, se relance en tant que plateforme ouverte destinée à rassembler voyageurs et professionnels du secteur autour de récits de voyage pratiques et authentiques.
Est-ce que ça vaut le coup de visiter le village de Pyrgos ? Combien coûte réellement une semaine en Corée du Sud par rapport au Japon ? Les réponses à ce genre de questions cruciales pour les voyageurs sont disponibles dans les pages de The Traveler. Fondée en 2024, la plateforme relance son activité en août 2025 et s’ouvre aux contributions du monde entier. L’objectif du projet est de relayer le récit de voyages authentiques, porté par des voix diverses. The Traveler devient ainsi une publication ouverte et communautaire permettant à des voyageurs, présentés comme « authentiques » et des professionnels du secteur de partager des guides pratiques et des récits de terrain.
Pour garder cette ligne éditoriale, les contributeurs, jusqu’ici invités, peuvent désormais être sélectionnés au terme d’un appel à candidatures ouvert. Les articles sont soigneusement scrutés pour ne pas être suspectés d’être du contenu promotionnel. « La transparence est notre priorité absolue. Les auteurs doivent divulguer toute relation commerciale s’ils ont bénéficié d’avantages, de réductions ou d’invitations dans le cadre d’un voyage, dès le début de l’article », précise le fondateur de The Traveler, Alex Cornici. « Nous vérifions également les informations relatives aux coûts et à la logistique, le cas échéant, et modérons tout le contenu pour en vérifier l’authenticité et le ton ». Le site précise qu’il s’efforce de détecter les contenus générés par IA pour les bannir et qu’il limite le nombre de liens sortants dans les articles proposés.
La publication mise pour l’heure sur un modèle d’affaire basé sur la publicité. Les articles, souvent très longs, trouvent de la place pour quelques « respirations publicitaires » qui permettent un accès gratuit. Les contributeurs profitent souvent de la visibilité de ces articles pour présenter leur activité et proposer un lien vers leur site ou leurs réseaux sociaux.
The Traveler se présente, par sa politique éditoriale et par la subjectivité des récits publiés, comme un complément puissant au contenu marketing proposé par les agences de voyages et les destinations. « Les influenceurs apportent immédiateté, personnalité et communauté », ajoute Alex Cornici, « Mais The Traveler cherche à ancrer tout cela avec substance et confiance : points de vue multiples, recommandations fondées et transparence sur les coûts et les motivations ».
Photo d’ouverture : Andrea Piacquadio
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.