Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le spécialiste japonais de la réservation de restaurants Tabelog annonce le lancement d’une application mobile en anglais, chinois et coréen pour les visiteurs étrangers. L’outil donne accès à 890 000 établissements avec réservation en ligne instantanée, sans appel téléphonique.
Votre japonais est rouillé ? Pas d’inquiétude. L’entreprise Kakaku poursuit l’internationalisation de son service phare Tabelog et a officiellement lancé son application mobile multilingue dédiée aux voyageurs internationaux visitant le Japon. Disponible sur iOS et Android, cette plateforme donne accès à la plus vaste base de données de restaurants du pays, avec environ 890 000 établissements répertoriés et plus de 85 millions d’avis et photos publiés par des utilisateurs japonais. Tabelog comptabilise près de 100 millions d’utilisateurs mensuels sur sa version japonaise, majoritairement des locaux qui utilisent quotidiennement le service pour la découverte d’établissements.
L’application propose une fonction de recherche cartographique permet de localiser intuitivement des restaurants selon ses préférences et sa position géographique en temps réel. Les utilisateurs peuvent consulter photos détaillées et avis traduits directement depuis leur smartphone. Il est également possible d’effectuer une réservation en ligne et surmonter la barrière linguistique des appels téléphoniques. L’interface utilisateur optimisée pour mobile propose une navigation en anglais, chinois traditionnel et coréen.
Selon l’Agence japonaise du tourisme, la gastronomie japonaise occupe la première position des attentes avant un voyage au Japon et des activités réellement effectuées sur place. Pourtant, les visiteurs se heurtent régulièrement à deux obstacles : la difficulté à découvrir des restaurants authentiques fréquentés par les locaux, et l’impossibilité de réserver par téléphone sans maîtriser le japonais. Tabelog met en avant la mise à disposition d’évaluations authentiques d’utilisateurs japonais pour permettre l’accès à des établissements véritablement appréciés des habitants plutôt qu’à des adresses essentiellement touristiques.
Le service vise donc l’amélioration de l’expérience utilisateur mais affiche également l’ambition d’orienter les touristes internationaux vers des restaurants méconnus au delà de leur quartier. Tabelog veut ainsi contribuer à la réduction du surtourisme concentré dans certaines zones et répondre aux préoccupations croissantes des autorités japonaises face à la surfréquentation de sites emblématiques.
Photo d’ouverture : binmassam
À lire également :
– Publicité –
Input your search keywords and press Enter.