Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La startup reclaim lance à Atlanta son service de prise en charge des bagages entre le domicile et l’aéroport. L’entreprise s’oriente vers un modèle d’affaire B2B2C.
La startup a choisi le hub le plus fréquenté des Etats-Unis pour lancer ses opérations. Dès le 2 janvier 2026, reclaim va proposer à l’aéroport international d’Atlanta Hartsfield-Jackson ses services de livraison de bagages aux voyageurs pour les 225 destinations desservies depuis ce site. Le service va être déployé progressivement et débutera par la possibilité de confier le transport de bagages du domicile à l’aéroport, dans un deuxième temps, l’entreprise permettra de faire un check-in à distance.
Avec ce dispositif, les voyageurs peuvent solliciter en ligne la prise en charge de leurs bagages et une équipe se rend à l’adresse indiquée jusqu’à 6h avant le départ. L’identité et les documents de vols sont vérifiés et les bagages sont scellés et munis d’un dispositif de suivi. L’utilisateur peut donc, depuis une application ou avec des alertes SMS et email, suivre le parcours en temps réel de ces bagages. Des services d’assurance complémentaires sont également proposés.
Basée à Atlanta, reclaim entend lever au maximum les frictions liées au transport et l’enregistrement des bagages. « Notre mission est de faciliter les voyages, de les rendre plus légers et sans stress en récupérant les bagages des voyageurs à leur domicile, à leur hôtel, à leur bureau ou à leur appartement, en les livrant et en effectuant l’enregistrement à l’aéroport à leur place », explique Akmann Van-Mary, fondateur et CEO de reclaim.
Le dirigeant de la startup, fort d’une solide expérience dans la logistique, entend intégrer ce service dans une offre de voyage complète dans un modèle B2B2C. « Les entreprises qui s’associent à nous, qu’il s’agisse d’aéroports, de compagnies aériennes ou de prestataires d’hébergement, amélioreront l’expérience de leurs clients tout en bénéficiant de revenus supplémentaires », poursuit le fondateur de reclaim. L’entreprise envisage de déployer ses services dans d’autres villes américaines et canadiennes.
Photo d’ouverture : reclaim
À lire également :
– Publicité –
Input your search keywords and press Enter.